
Rassembler TOUTES les données, et les compléter

Dans les pages précédentes nous avons vu l’information produit (data et media) dont BART a besoin pour remplir les matrices des distributeurs, les formats normés, le multi canal comme l’interne. L’expression du besoin est simple. Comment faire l’est moins.
S’adapter à la gouvernance des données
Vos sources de données sont multiples.
Peut-être multilingues ou multi systèmes d’information, voire multi codifications.
Vous décidez quelles sont les sources officielles, les flux d’acheminement, et les règles d’harmonisation pour mettre le tout en cohérence au besoin.
Les services BART peuvent vous aider si vous souhaitez, à la carte, bénéficier de leur expérience, sur un large éventail de métiers et d’organisations d’entreprises de toutes tailles.
BART peut aller jusqu’à signaler les points d’attention afin d’agir en amont.

Traiter tout type de flux de données en entrée
Les sources de data et media sont extraordinairement diverses.
Les flux aussi :
- Automatiques ou manuels, aléatoires ou programmés ;
- Dépose de media en masse dans le sas sécurisé ;
- Issus de toute la planète ou d’un seul système d’information ;
- Mono ou multi formats, lequel format peut être normé ou totalement libre…
BART s’adapte aux besoins. Les formats sont dynamiques, entre vos mains, car les évolutions sont incessantes en matière commerciale.
On peut aussi choisir de déléguer certaines tâches techniques
Un catalogue numérique omnicanal

BART permet à ses utilisateurs de créer des expériences produits qualitatives en les aidant à entretenir une base de données interne unique qui rassemble toute l’Information Produit à jour, en vue de la diffuser de façon homogène et maîtrisée.
Homogénéiser les flux
Une mise à jour versionnée
La base BART est mise à jour, versionnée, ce qui permet le droit à l’erreur et un retour arrière. Un peu comme la corbeille de votre gestionnaire de fichiers.
S’assurer de la complétude et de la qualité des contenus du Catalogue
Enfin, au sein de votre Catalogue, il s’agira de s’assurer que les champs obligatoires sont bien renseignés, et que les contenus sont de qualité suffisante pour satisfaire les contraintes externes.
Il est important que ce travail soit réalisé aussi précocement que possible, pour être prêt à répondre à toute demande, aussi nouvelle et urgente soit-elle.
Une bonne préparation est une arme de poids, d’autant plus que certaines améliorations ne sont ni faciles, ni immédiates.
Automatiser l’entretien

Il ne faut pas oublier qu’entretien et maintenance d’un système IT représente un coût prépondérant.
Tout doit être pensé pour que disponibilité et qualité ne baissent pas, même quand l’équipe projet sera affectée à d’autres tâches.
C’est pourquoi nous conseillons d’automatiser ce qui peut l’être et de mémoriser les événements pour pouvoir consulter, s’inspirer, rejouer…
Les flux, les liens sémantiques n’ont pas vocation à être modifiés souvent ; dès qu’un changement est détecté vous êtes prévenus pour valider ou non les règles existantes dans le nouveau contexte.
On peut aussi choisir de déléguer certaines tâches.

Les dernières actualités
