Rassembler TOUTES les données, compléter

Dans les pages précédentes nous avons vu l’information produit (data et media) dont BART a besoin pour remplir les matrices des distributeurs, les formats normés, le multi canal comme l’interne. L’expression du besoin est simple. Comment faire l’est moins.

 

S’adapter à la gouvernance des données

 

Vos sources de données sont multiples.

Peut-être multilingues ou multi systèmes d’information, voire multi codifications.

Vous décidez quelles sont les sources officielles, les flux d’acheminement, et les règles d’harmonisation pour mettre le tout en cohérence au besoin.

Les services BART peuvent vous aider si vous souhaitez, à la carte, bénéficier de leur expérience, sur un large éventail de métiers et d’organisations d’entreprises de toutes tailles.

BART peut aller jusqu’à signaler les points d’attention afin d’agir en amont.

Traiter tout type de flux de données en entrée

Les sources de data et media sont extraordinairement diverses.

Les flux aussi :

  • Automatiques ou manuels, aléatoires ou programmés ;
  • Dépose de media en masse dans le sas sécurisé ;
  • Issus de toute la planète ou d’un seul système d’information ;
  • Mono ou multi formats, lequel format peut être normé ou totalement libre…

BART s’adapte aux besoins. Les formats sont dynamiques, entre vos mains, car les évolutions sont incessantes en matière commerciale.

On peut aussi choisir de déléguer certaines tâches techniques

Un catalogue numérique omnicanal

BART permet à ses utilisateurs de créer des expériences produits qualitatives en les aidant à entretenir une base de données interne unique qui rassemble toute l’Information Produit à jour, en vue de la diffuser de façon homogène et maîtrisée.

Homogénéiser les flux

Les données sont rassemblées en une base unique qu’il s’agit maintenant de préparer à la diffusion en termes de contenus ; la mise en forme finale se fera au dernier moment selon les desiderata de chacun de vos clients.
Les flux d’entrée sont homogénéisés : unifier l’identification des produits (CIP, référence, GTIN…), les unités de mesure, les codifications… selon des règles fixées et mémorisées par BART. Ne pas oublier de préparer les traductions de votre IP, sachant que BART, de son côté est multilingue.

Une mise à jour versionnée

 

La base BART est mise à jour, versionnée, ce qui permet le droit à l’erreur et un retour arrière. Un peu comme la corbeille de votre gestionnaire de fichiers.

S’assurer de la complétude et de la qualité des contenus du Catalogue

Enfin, au sein de votre Catalogue, il s’agira de s’assurer que les champs obligatoires sont bien renseignés, et que les contenus sont de qualité suffisante pour satisfaire les contraintes externes.

 

Il est important que ce travail soit réalisé aussi précocement que possible, pour être prêt à répondre à toute demande, aussi nouvelle et urgente soit-elle.

Une bonne préparation est une arme de poids, d’autant plus que certaines améliorations ne sont ni faciles, ni immédiates.

 

Cette IP est stockée sans limite de volume, ni de durée, dans un cloud BART ultra sécurisé, à l’abri des législations extra territoriales. Traçabilité sans faille. BART est un véritable tiers de confiance.
Automatiser l’entretien

Il ne faut pas oublier qu’entretien et maintenance d’un système IT représente un coût prépondérant.

Tout doit être pensé pour que disponibilité et qualité ne baissent pas, même quand l’équipe projet sera affectée à d’autres tâches.

C’est pourquoi nous conseillons d’automatiser ce qui peut l’être et de mémoriser les événements pour pouvoir consulter, s’inspirer, rejouer…

Les flux, les liens sémantiques n’ont pas vocation à être modifiés souvent ; dès qu’un changement est détecté vous êtes prévenus pour valider ou non les règles existantes dans le nouveau contexte.

On peut aussi choisir de déléguer certaines tâches.

{Bonne évolution de BART™ depuis le début, beaucoup de temps gagné une fois que les formats sont faits et définis. 50 références dans une matrice quelconque me prenaient environ 3h auparavant ; avec BART™ j’en ai pour 5-10 min. Au niveau des visuels c’est encore mieux : avec 50 références ça prenait ½ journée avant et là, avec BART™, c’est en 2 min le temps que ça charge. Mais il faut que ça soit bien enrichi et bien alimenté à la base. (…) J’ai encore expliquer aujourd’hui à d’autres équipes: c’est vraiment un gain de temps. J'ai encore sorti des visuels et ça sort très rapidement et c’est nickel.{
Claude G.
Assistante GSB & B2B Colles & Adhesifs
Henkel
{J’ai demandé il y a un an combien de data il y avait dans BART™ car les gens ne sont pas forcément au courant du nombre phénoménal d’informations que ça peut générer. Il y a eu une prise de conscience dans notre entreprise depuis six mois sur l’importance de la centralisation des Data. Les choses se sont accélérées chez nous et je pense que BART™ en a été un des leviers. (…) BART™ vient en complément de notre outil ERP , plus orienté commerce, ses différentes fonctions nous permettent de développer nos communications vers nos clients de manière plus fiables et réactives.{
Cathy D.
Assistante Grands Comptes
Brunel
{Il y a eu un transfert de charge de travail entre la distribution et les industriels (…) et il fallait trouver une solution pour gagner du temps par rapport à ces tâches chronophage et le projet BART™ répond à cet objectif-là. (…) Demain BART™ visera à rendre les Comptes Clés encore plus autonomes, et vu que c’est la tendance actuelle, ça va dans le bon sens.{
Caroline B.
Directrice Enseigne Adhésives Technologies DIY
Henkel
{Au projet initial, tout ce qu’on attendait, ça a été mis en place. Le logiciel est bien fait, ludique, le gain de temps est énorme : pour moi c’était un vrai bénéfice. (…) BART™ a été un vraiment un pas en avant. (…) Le Support BART™ est réactif et fiable : dès qu’on a des demandes la réactivité est là.{
Magalie G.
Responsable ADV
EDA Plastiques
{BART™ est très facile une fois la formation effectuée, qui est faite de façon très professionnelle et très sympathique. Tous les utilisateurs de BART™ trouvent que c’est à la fois simple de rentrer des informations à l’intérieur que d’aller en rechercher. (…) À la moindre interrogation, les utilisateurs appellent chez vous le Support, très bien et efficace, et ils ont immédiatement les réponses. (…) Dès que je parle avec un homologue, je lui dis ‘appelle BART™ ils ont des solutions super’.{
Jérôme L.
Directeur des Ventes
BOUTTÉ
{Solution très intuitive, facile à utiliser ; formation très appréciée. Nous manquons encore de retours pour donner un témoignage pertinent sur l’exploitation{
Tristan C.
Directeur Marketing
Alkern
{J’ai trouvé le parcours de formation cohérent par rapport à tout ce qui est dit, mais je pense qu’on a encore du travail de notre côté sur la partie mise à jour de la base de données produits.{
Alexandre P.
Directeur Commercial GSB
ARTUB
{BART™ est intuitif, simple d’utilisation. Un accompagnement réactif,  et avec la formation, il y a juste à bien écouter et ça va tout seul.{
Cecilia F.
Responsable Projet Web
WESER
{Pour toujours mieux satisfaire nos clients, nous souhaitons améliorer le libre-service et diviser encore par deux le taux de ruptures. Nous souhaitons nous appuyer sur IAXX™ pour atteindre ces nouveaux objectifs{
Thomas I. - Directeur général
Imbert

Les dernières actualités

#17 Bien identifier ses produits

Chaque site e-commerce se présente d'une manière qui lui est propre. De plus en plus, l'internaute est guidé dans sa...
Lire la suite

#16 BART garantie la sécurité de l’Information Produit

Chaque site e-commerce se présente d'une manière qui lui est propre. De plus en plus, l'internaute est guidé dans sa...
Lire la suite

#15 – Vos clients se différencient avec des listes de valeurs spécifiques? BART automatise leur remplissage

Chaque site e-commerce se présente d'une manière qui lui est propre. De plus en plus, l'internaute est guidé dans sa...
Lire la suite

#14 – Adapter vite et bien vos médias à chaque demande

Les médias prennent toujours davantage d'importance dans la description des produits des sites e-commerces des distributeurs. Ils apportent les informations...
Lire la suite

#13 – BART était présent aux JDC Jardin 2019

Depuis 2002, les Journées des Collections Jardin sont le lieu de rencontre entre distributeurs et fabricants du marché jardin. L'évènement...
Lire la suite

#12 – Bienvenue aux industriels et grossistes nouveaux clients de BART

La dynamique d’internet accélère la montée du niveau d’information. L’omniconsommateur se mue en expert en quelques requêtes sur le web....
Lire la suite

Ils nous font confiance

wolfcraft
nespoli
cermix
leda
rockwool
thirard