Déléguer et gagner en efficacité

 

Le temps, et souvent les ressources, manquent ; toutes les organisations le savent. Ce manque peut être temporaire, lié à un imprévu, ou structurel.

Spécialiste des relations et des échanges entre fournisseurs et distributeurs ou négociants, Telamon s’est intéressée à ce déficit chronique depuis des années, et ce sous divers aspects : solutions métier, accompagnement…

Il faut aider l’Assistant(e) Commercial(e)

Assistant(e) Commercial(e), vous connaissez bien le problème : vous êtes assaillis de demandes diverses et variées. Internes, émanant de votre service, ou au-delà. Mais les demandes les plus exigeantes proviennent de vos clients dotés d’une imagination débordante tant sur la forme que le fond de leurs demandes, sur le mode du « toujours plus ».

Et c’est encore pire pour les délais.
L’activité est saisonnière, avec des pics importants, et qui n’attendent pas.
D’autant que certains clients choisissent la dernière minute pour exiger une information fournie et de qualité.

Ainsi arrive de plus en plus souvent le moment où, quoi qu’on fasse, on ne peut plus tout faire tout seul.
Il faut vous faire aider : de façon intermittente ou non, et de toute façon sur une partie des tâches, ce qui vous permet de vous concentrer sur votre véritable cœur de métier.

 

Premier exemple : fiabiliser les flux d’information produit amont 

L’information produit et ses ramifications (logistique et tarifs clients) est l’ADN de votre travail.
Il est essentiel qu’elle soit fidèle, à jour, triée et disponible dans une base dédiée, sécurisée,  prête à répondre aux sollicitations.

Ce n’est pas simple pour vous. Les sources de données sont variées, pas toujours facile d’accès, et le contenu d’une zone peut différer selon sa provenance.
Les données ne sont pas toujours synchrones. Certaines sont manquantes ou obsolètes. Utiliser ces données pour remplir une matrice de distributeur pourrait vite s’avérer risqué.

BART peut vous aider à éviter ce scénario…

Hiérarchiser les sources

BART vous permet de déterminer la source maître parmi la pluralité des sources existantes et de fixer une préséance entre les sources potentielles, avec des règles métier claires pour tous.

Une étape essentielle puisqu’elle améliore la qualité des données transmises, réduit les risques d’erreurs et permet un gain de temps considérable.

Une qualification complète des données

BART vous aide à analyser les fichiers entrants pour détecter les éventuelles erreurs, doublons…
et vous fournit une visibilité complète sur la complétude de vos données et media au regard des demandes de vos clients distributeurs.

Les fichiers transmis sont examinés instantanément par le Dept Client BART qui vous alerte aussitôt sur les données nécessitant une attention particulière.
À vous ensuite d’intégrer les données manquantes ou les éventuelles anomalies à corriger : nombre de caractères au deçà des normes, redimensionnement des media, conformité kg vs litre…

 

Autre possibilité : déléguer l’exploitation de BART

 

Allant plus loin, Telamon vous offre la possibilité d’opérer BART à votre place, en délégation.
Cette possibilité EBD est disponible de façon ponctuelle ou pas, révocable à tout moment.

 

Construire sa base avancée

Par manque de temps, ou de ressources en interne ou d’organisation, vous n’avez pas toujours les clés
pour alimenter efficacement dans BART votre base (IP et ses ramifications).
Avec l’option EBD, le Dept Client BART s’en charge pour vous.

Il s’agit d’abord d’examiner les sources potentielles, pour les qualifier et les hiérarchiser,
et de déterminer les flux d’information amont (entre votre SI et BART) ainsi que leur exploitation.
L’essentiel du travail est réalisé par Telamon ; vous restez maître des choix.

Ensuite l’exploitation de ces flux est pilotée par Telamon, avec remontée d’éventuelles alertes
et une supervision complète : exploitation mais aussi suivi des contenus.

BART vous fait bénéficier de son expérience de ces flux : fiabilité des contenus, mais aussi sécurité, confidentialité et frugalité énergétique.

Supervision des données

Le Dept Client BART se charge d’analyser les fichiers pour votre compte et effectue les mises à jour, le cas échéant.
Lorsqu’une donnée est manquante, ou en cas de doute, le Dept Client BART s’adresse directement à l’interlocuteur clé préalablement défini et intègre la bonne donnée.

Vous conservez évidemment le contrôle et la validation.

Renseigner une matrice Distributeur

Lorsqu’une matrice Distributeur arrive, le Dept Client BART la charge aussitôt dans la base BART.
L’analyse presque instantanée de la matrice permet d’isoler très rapidement les colonnes pour lesquelles
une IP supplémentaire est nécessaire. 
Ce n’est jamais un problème pour vous puisque le Dept BART s’occupe à votre place d’ajouter l’IP dans la base avancée préalablement créée.

Le Dept BART se charge ensuite de choisir le client, l’IP qu’on peut lui adresser, et de remplir en quelques clics la matrice du distributeur. 

La mise en forme de l’IP suit vos consignes et celle du client (conversion d’unités, concaténation, multi traduction universelle).
La matrice remplie vous est envoyée pour vérification et validation avant envoi.

Le secret de Dept Client BART consiste à mutualiser et anticiper les demandes des Distributeurs.
Par une organisation ciblée des binômes métier, Dept ClientBART vous aide à répondre dans les délais et contribue incontestablement à la satisfaction de tous.

Charger, stocker et exporter les media

Vos media ont préalablement été classés par types (photo principale ou d’ambiance, vidéos, fiche technique…), avec des règles de nommage précises. Si ce n’est pas (tout à fait) le cas, Dept Client BART fera tout le nécessaire.

BART s’occupe de charger vos fichiers et de constituer à votre place la bibliothèque Media,  puis de lier en automatique ces media aux produits correspondants.

Enfin, lors de l’export, vous indiquez vos consignes (périmètre produits concerné, distributeur, renommage, conversion, dimensions à respecter), et BART s’occupe du reste.

Renseigner une matrice Distributeur

Dept Client BART sélectionne l’IP rassemblée au préalable dans la base avancée et la met en forme directement dans le format normé choisi en prenant en compte toutes les consignes et exigences du référentiel : nombre de caractères, décimales, déclinaison des UL…

Les équipes BART travaillent régulièrement avec Fab-Dis pour anticiper les évolutions, par exemple le futur format 3.0 attendu début 2023.

En principe vous avez levé au préalable les alertes data. Vous recevez ensuite le Fab-Dis rempli avec les quatre onglets obligatoires : Commerce, Logistique, Médias et Réglementaire.

BART traite aussi certaines spécificités ajoutées ou aménagements au format normé standard demandés par certains acteurs du Négoce.

L’innovation étant le moteur de BART, nous ne cessons d’élaborer des solutions pour répondre à vos spécificités ou contraintes métiers.

En choisissant l’EBD, vous pouvez enfin vous décharger des tâches compliquées, fastidieuses, chronophages et sans valeur ajoutée métier pour vous concentrer à l’enrichissement de vos données produits et aux nouvelles notions qui émergent.

BART est soucieux de tisser un lien de confiance solide et durable avec chacun de ses clients. 
Ainsi, vous disposez chaque mois d’un suivi des actions en cours et constaterez ainsi la valeur ajoutée de notre travail et les gains obtenus.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter…