Remplir TOUTE matrice d’un client Distributeu

Vos clients sont exigeants et attendent qualité de vos produits, de leur disponibilité et désormais, sous la pression de la concurrence et du web, qualité de toutes informations les concernant.

Leurs demandes sont toujours un moment de stress :

  • Des délais variables, mais souvent très courts
  • Des matrices à remplir avec des onglets qui changent tout à coup
  • Elles sont en outre toutes différentes, d’un client à l’autre,
    quand ce n’est pas d’un chef produit à l’autre.

BART vous aide à les traiter toutes, en standard.

Quand un onglet change, il se peut qu’un utilisateur de BART ait déjà rencontré ce format avant vous et vous en bénéficiez automatiquement, en standard. Si vous êtes le premier, un contact avec BART Support, et quelques heures suffisent souvent pour disposer de la nouveauté via le standard BART.

Saisir dans un portail

Parfois un portail distributeur invite à saisir l’IP directement, souvent pour quelques modifications. Même dans ce cas, BART propose des solutions. 

Analyser la matrice sous toutes

ses coutures

BART décode les demandes des enseignes de manière approfondie.

Vous bénéficiez évidemment de tout votre travail antérieur.

BART se concentre sur les nouveautés et vous alerte :

  • Une liste de valeurs qui change
  • Une information manquante pour remplir un champ obligatoire
  • Une petite vignette à ajouter…

Tout est fait pour vous aider à retourner à votre client une matrice complète et de qualité, dans le moindre détail de la demande client, sans rien oublier.

BART remplit la matrice de A à Z, en automatique

Toute votre information produit a été préalablement rassemblée dans votre Catalogue BART. D’un clic BART vous remplit la matrice dans son intégralité, de manière totalement automatique. Magique ! On ne s’en lasse pas.

Si vous avez déjà réalisé ce travail de remplissage vous-même à la main, vous connaissez les embûches de ce parcours :

  • Traduire certains champs dans la langue requise ;
  • Traduire vos listes de valeurs dans celles du distributeur (facettes) ;
  • Réaliser les bonnes conversions (unités métier, système métrique en Impérial…) ;
  • Mettre en forme l’affichage des champs selon les desiderata du client…

Toutes ces opérations longues, délicates, fastidieuses, où une erreur arrive vite, sont prises en charge par BART en automatique. L’utilisateur n’a plus qu’à jeter un coup d’oeil avant de valider.

Des alertes signalent les anomalies qui pourraient subsister encore. Le but : éviter le rejet lors de l’intégration chez le distributeur. Zéro défaut, pour gagner du temps et l’estime du client.

Diffuser et tracer l’envoi des matrices

Restez maître de la situation en toute circonstance. Validez et envoyez vous-même, ou demandez à BART de s’occuper lui-même de l’envoi.

Dans ce cas la supervision pourra constituer une preuve de votre bonne foi, BART devenant tiers de confiance.

Dans tous les cas, les remplissages de matrices clients sont tracés dans la base BART à toutes fins utiles.

Il est arrivé par exemple qu’un distributeur de premier plan ait perdu une matrice remplie !

Diffuser via les places de marché

Travailler avec les places de marché est un condensé de tout ce qui précède, étant entendu que les contraintes de format sont moindres et que vous gardez la responsabilité de l’ensemble de la chaîne de diffusion de l’IP. Y compris les transferts physiques de l’IP jusqu’au site cible

Toutes les fonctions de BART sont à votre disposition, avec l’avantage d’une intégration parfaite des différents composants, sans couture :

  • Rassembler l’information produit depuis toutes vos sources ;
  • Entretenir le Catalogue BART en vue d’une diffusion omni canal ;
  • Sélectionner, traduire et mettre en forme l’IP pour sa diffusion ;
  • Pousser, tracer cette IP jusqu’à la bonne cible.
{Bonne évolution de BART™ depuis le début, beaucoup de temps gagné une fois que les formats sont faits et définis. 50 références dans une matrice quelconque me prenaient environ 3h auparavant ; avec BART™ j’en ai pour 5-10 min. Au niveau des visuels c’est encore mieux : avec 50 références ça prenait ½ journée avant et là, avec BART™, c’est en 2 min le temps que ça charge. Mais il faut que ça soit bien enrichi et bien alimenté à la base. (…) J’ai encore expliquer aujourd’hui à d’autres équipes: c’est vraiment un gain de temps. J'ai encore sorti des visuels et ça sort très rapidement et c’est nickel.{
Claude G.
Assistante GSB & B2B Colles & Adhesifs
Henkel
{J’ai demandé il y a un an combien de data il y avait dans BART™ car les gens ne sont pas forcément au courant du nombre phénoménal d’informations que ça peut générer. Il y a eu une prise de conscience dans notre entreprise depuis six mois sur l’importance de la centralisation des Data. Les choses se sont accélérées chez nous et je pense que BART™ en a été un des leviers. (…) BART™ vient en complément de notre outil ERP , plus orienté commerce, ses différentes fonctions nous permettent de développer nos communications vers nos clients de manière plus fiables et réactives.{
Cathy D.
Assistante Grands Comptes
Brunel
{Il y a eu un transfert de charge de travail entre la distribution et les industriels (…) et il fallait trouver une solution pour gagner du temps par rapport à ces tâches chronophage et le projet BART™ répond à cet objectif-là. (…) Demain BART™ visera à rendre les Comptes Clés encore plus autonomes, et vu que c’est la tendance actuelle, ça va dans le bon sens.{
Caroline B.
Directrice Enseigne Adhésives Technologies DIY
Henkel
{Au projet initial, tout ce qu’on attendait, ça a été mis en place. Le logiciel est bien fait, ludique, le gain de temps est énorme : pour moi c’était un vrai bénéfice. (…) BART™ a été un vraiment un pas en avant. (…) Le Support BART™ est réactif et fiable : dès qu’on a des demandes la réactivité est là.{
Magalie G.
Responsable ADV
EDA Plastiques
{BART™ est très facile une fois la formation effectuée, qui est faite de façon très professionnelle et très sympathique. Tous les utilisateurs de BART™ trouvent que c’est à la fois simple de rentrer des informations à l’intérieur que d’aller en rechercher. (…) À la moindre interrogation, les utilisateurs appellent chez vous le Support, très bien et efficace, et ils ont immédiatement les réponses. (…) Dès que je parle avec un homologue, je lui dis ‘appelle BART™ ils ont des solutions super’.{
Jérôme L.
Directeur des Ventes
BOUTTÉ
{Solution très intuitive, facile à utiliser ; formation très appréciée. Nous manquons encore de retours pour donner un témoignage pertinent sur l’exploitation{
Tristan C.
Directeur Marketing
Alkern
{J’ai trouvé le parcours de formation cohérent par rapport à tout ce qui est dit, mais je pense qu’on a encore du travail de notre côté sur la partie mise à jour de la base de données produits.{
Alexandre P.
Directeur Commercial GSB
ARTUB
{BART™ est intuitif, simple d’utilisation. Un accompagnement réactif,  et avec la formation, il y a juste à bien écouter et ça va tout seul.{
Cecilia F.
Responsable Projet Web
WESER
{Pour toujours mieux satisfaire nos clients, nous souhaitons améliorer le libre-service et diviser encore par deux le taux de ruptures. Nous souhaitons nous appuyer sur IAXX™ pour atteindre ces nouveaux objectifs{
Thomas I. - Directeur général
Imbert

Les dernières actualités

#17 Bien identifier ses produits

Chaque site e-commerce se présente d'une manière qui lui est propre. De plus en plus, l'internaute est guidé dans sa...
Lire la suite

#16 BART garantie la sécurité de l’Information Produit

Chaque site e-commerce se présente d'une manière qui lui est propre. De plus en plus, l'internaute est guidé dans sa...
Lire la suite

#15 – Vos clients se différencient avec des listes de valeurs spécifiques? BART automatise leur remplissage

Chaque site e-commerce se présente d'une manière qui lui est propre. De plus en plus, l'internaute est guidé dans sa...
Lire la suite

#14 – Adapter vite et bien vos médias à chaque demande

Les médias prennent toujours davantage d'importance dans la description des produits des sites e-commerces des distributeurs. Ils apportent les informations...
Lire la suite

#13 – BART était présent aux JDC Jardin 2019

Depuis 2002, les Journées des Collections Jardin sont le lieu de rencontre entre distributeurs et fabricants du marché jardin. L'évènement...
Lire la suite

#12 – Bienvenue aux industriels et grossistes nouveaux clients de BART

La dynamique d’internet accélère la montée du niveau d’information. L’omniconsommateur se mue en expert en quelques requêtes sur le web....
Lire la suite

Ils nous font confiance

bostik
nespoli
essebagno
cermix
bahco
boutté